A partir du 1er avril 2020 : Je respire pour illuminer ma vie

Chers adhérents,

Notre bien-être intérieur dépend de la manière dont nous percevons le monde, avec des lunettes noires ou avec des lunettes roses.

Pour voir la vie en rose, et oublier définitivement la vie en noire, il y a un moyen très simple, accessible à tous, c’est la pratique de la respiration en pleine conscience qui permet progressivement de chasser ses pensées négatives et de les remplacer par des pensées positives.

La pratique de cette respiration permet d’ouvrir son cœur à une nouvelle perception de la vie.

Permettez-moi de vous proposer un exercice simplissime qui permet d’accéder à la pleine conscience et à l’ouverture du cœur…

Je choisis un endroit calme, dans la pénombre, et j’oublie mon téléphone dans la pièce d’à côté. C’est important d’être seul, sans risque d’être dérangé et de voir son attention s’envoler…

Je m’installe dans la position que je préfère, ce peut être debout, assis, allongé…

Pour ma part, j’apprécie d’être dans un lit, seule évidemment, avec des oreillers pour caler ma tête, et un coussin placé sous les genoux pour les surélever légèrement. J’aime aussi plier simplement les genoux pour avoir les pieds à plat sur le lit, car ils servent d’ancrage quand on a la tête dans les nuages…

Choisissez la position que vous aimez et que vous allez pouvoir supporter sans bouger pendant 15 minutes environ. C’est important !

Fermez les yeux.

Et commencez à respirer le plus calmement possible. La sérénité viendra au fur et à mesure…

Sur chaque inspiration, par le nez, je dis mentalement « j’inspire l’amour ».

Bloquer 3 secondes la respiration. Je compte mentalement 1, 2, 3.

Sur chaque expiration, par la bouche, je dis mentalement « j’expire la peur ».

C’est tout ! Je le pratique à volonté, le plus longtemps possible.

Quand ?

Quand vous le souhaitez, moi j’aime bien les moments calmes, tôt le matin, le soir, à l’heure de la sieste… Un minimum de temps est nécessaire, au début 10 minutes, après entre 20 à 30 minutes, selon votre envie. Plusieurs fois par jour aussi, et en ce moment on peut dégager du temps pour le faire.

Effets…

Il est fort possible qu’au cours de cette pratique, vous ayez mal à la gorge, qu’elle gratte et que vous vous mettiez à tousser. C’est normal, ce sont toutes les mauvaises énergies que vous avez accumulées qui s’échappent ! Et ça peut être impressionnant. Arrêtez alors la respiration et attendez que votre corps se calme. 

Attention, ne vous levez pas immédiatement après cet exercice de respiration car vous pouvez avoir mal à la tête et la sensation de vertiges. C’est normal, c’est l’oxygénation du cerveau… Restez tranquille quelques minutes.

Quelque fois aussi on a une impression de respiration bloquée, c’est-à-dire qu’on n’arrive pas à aller au bout des inspire et des expire… Il faut accepter et continuer vaille que vaille… La libération du passage de l’air finira par se faire !

Il faut du temps et de la persévérance, c’est comme tout, mais croyez-moi ça marche !

Merci pour votre écoute. Bonne pratique.

« Heureux ceux qui voient la vie en rose ».

Namasté.

Alexia

Retour en haut