Du mercredi 15 juin au vendredi 17 juin séjour dans les Dombes

Mercredi 15 juin, nous sommes partis à 4 voitures, 11 adhérents, 2 aides individuelles et 4 accompagnateurs de La Re-Naissance. Deux heures de trajet au nord-ouest d’Annecy et nous voilà arrivés au camping de la Dombes.
Nous avons été hébergés au sein de 3 petites maisons en pierre et de 3 mobil homes édifiés en pleine nature dans un grand domaine boisé à proximité d’un large étang. 
Le domaine de La Dombes offre de multiples possibilités de loisirs dont nous avons bien profité dès notre arrivée :

– Promenade découverte de la nature et des différents hébergements proposés (les cabanes sur l’eau ou dans les arbres nous ont fait rêver).

– Visite des différents animaux présents sur le domaine : volière, mini-ferme, cerfs et biches, sanglier, ânes, bisons, wallabis…

– Espace détente avec piscine (fraicheur bienvenue avec une température caniculaire ces derniers jours) et pause bien-être dans les bains bouillonnants du spa. 

Jeudi 16 juin nous avons consacré la journée à la visite du Parc des oiseaux sous un soleil chaud et radieux. Nous avons été étonnés par l’étendue de ce parc qui mérite bien une journée entière de visite. Laissons parler les photos… Avec en premier les flamants roses, leurs nids et leurs petits. Après une grande balade dans le parc, nous avons fait une pause dans l’espace réservé aux loris. Nous nous sommes amusés à attirer ces jolies perruches très colorées à l’aide d’un nectar spécial attisant leur convoitise. Peu farouches, ils sont vite venus et se sont même perchés sur certains… Nous avons terminé notre visite par un spectacle d’envol d’oiseaux majestueux frôlant nos têtes.

Le vendredi 17 juin, nous reprenons la route pour Annecy en faisant une halte à Chatillon Sur Chalaronne, petite ville médiévale aimée des touristes et connue pour ses vieilles halles centrales, sous lesquelles nous avons déjeuné.

Retour en haut